BELLES PISCINES

22 AVENUE DE LA GARE

78310 COIGNIÈRES


< Retour à la liste Découvrez les actualités du réseau Mondial Piscine au fil de nos articles

Quels sont les différents types de piscine ?

Le 08.02.21

Découvrez les différents types de piscine : piscine creusée, piscine à débordement, couloir de nage, piscine miroir, mini piscine… Pour votre piscine intérieure ou extérieure, Mondial Piscine vous guide.

Connaître les différents types de piscine et suivre ses envies 

Lorsque l’on choisit une piscine pour chez soi, c’est avant tout pour pouvoir en profiter pleinement, en famille ou avec ses invités. Vos envies sont aussi importantes que votre budget ou les contraintes d’espace. Au-delà des critères à prendre en compte pour faire vos choix techniques, l’utilisation concrète que vous comptez faire de votre piscine sera un plus pour bien faire votre choix. 

Les sportifs opteront volontiers pour un couloir de nage. Pour la piscine loisir et pour mettre en avant le côté esthétique, la piscine miroir ou la piscine à débordement sont idéales et présentent de nombreux avantages. 

La mini piscine, quant à elle, est parfaite pour les petits espaces, tout en vous procurant tout ce dont vous avez besoin pour votre détente.

Quel type de piscine choisir ?

La question revient souvent : quel type de piscine choisir ? En fonction de vos envies, de vos attentes mais aussi des possibilités techniques qu’offre votre lieu d’habitation, le choix de votre piscine doit être adapté. Il existe différents types de piscine, et le premier choix à effectuer se fait entre la piscine intérieure et la piscine extérieure.

La piscine extérieure peut prendre la forme d’une piscine creusée, d’une piscine à débordement, d’une mini piscine, d’une piscine miroir ou d’un couloir de nage. Afin de savoir quel type de piscine choisir, il convient de prendre en compte plusieurs critères :

-    L’espace dont vous disposez pour intégrer votre piscine ;
-    L’esthétique que vous souhaitez pour votre future piscine ;
-    La taille et la forme de piscine souhaitées ;
-    L’utilisation que vous allez faire de votre piscine : sport, loisirs ?
-    Le budget dont vous disposez ;
-    La profondeur souhaitée ;
-    Les équipements et options souhaités (éclairage, chauffage, etc.) ;
-    Le système de filtration ;
Des questions ? Choisissez votre piscine sur mesure avec l’aide d’un concessionnaire Mondial Piscine.